30 ans du GERM, EUROMAR 2018, Nantes
  • Type: Autre

A cette occasion, le GERM a célébré son 30ème anniversaire le vendredi 6 juillet en organisant une journée satellite du congrés EUROMAR à la Cité des Congrès de Nantes. Cette journée a été l’occasion de retracer l’histoire de notre discipline dont notre association, à travers les nombreux rassemblements nationaux et internationaux auxquels elle a contribués, a été un témoin et un animateur privilégié.

Plusieurs personnalités marquantes de notre communauté ont accepté de contribuer à ce symposium : Geoffrey Bodenhausen, Daniel Canet, Luc Darasse, Muriel Delepierre, Maurice Goldman, Dominique Massiot, Gérald Remaud, Julien Valette et Hervé Vezin nous ont fait le plaisir de venir retracer les grandes lignes de l’histoire de notre discipline, et de partager leur vision des perspectives ouvertes par les progrès récents qui ont bouleversé le paysage de la résonance magnétique.

Le GERM a offert un buffet aux participants pour leur permettre de prolonger les échanges suscités par les présentations pendant la pause de midi.

Le programme est disponible ici :

Le livret des résumés est disponible là :

Ainsi qu’une sélection de photos ici (clic-droit : ouvrir ds un nouvel onglet)

Vous pouvez encore nous contacter directement si vous avez des commentaires sur cette journée (This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it." class="spip_mail">This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.).

Merci à tous d’être venus nombreux (environ 150 personnes) pour célébrer cet évènement avec nous. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau congrès du GERM !

Nous tenons également à remercier nos sponsors pour leur soutien à l’organisation de cet évènement, et plus généralement pour leur soutien à notre association depuis de longues années !

mobile menu buttonmobile menu button